Sélectionner une page

A propos

Étudiante en arts appliquées puis bibliothécaire adjointe spécialisée, j’ai toujours été intéressée par les domaines du livre et de l’art en général. Expatriée dans le Devon (Angleterre) puis en Flandres (Belgique), je suis devenue maman à plein temps.

Passionnée depuis la naissance de mon enfant par la littérature jeunesse, je vous partage ici mes coups de cœurs. Ces livres qu’on ne se lasse pas de lire et de relire même plusieurs fois d’affilée, plusieurs jours de suite à la demande insistante de notre progéniture ! Ces livres qu’on ne se lasse pas de regarder et dont les illustrations nous font rêver.

Dessinatrice amatrice, je vous partage ici également mes dessins : mes recherches, mes croquis. J’essaye différentes techniques afin de trouver ce qui me convient le mieux. J’espère que cela donnera à certains l’envie d’essayer !

 

Mon mari étant d’origine polonaise (nous avons les deux langues à la maison), j’ai voulu trouver un nom de blog qui faisait référence à la Pologne. “Chez Baba Yaga” renvoie également à l’univers du conte et donc de la littérature jeunesse.

Cependant, Baba Yaga fait référence à une sorcière plutôt maléfique et je préfère de mon côté me la représenter comme une sorcière bienveillante, qui prend soin de la forêt, comme dans le roman “Déracinée” de Naomi Novik (que je vous recommande chaudement et qui a également contribué à choisir ce nom !).

N’hésitez pas à laisser une trace de votre passage ici, ou à me contacter.
Bonne lecture !

Myriam

Suivez-moi aussi sur Instagram