Sélectionner une page
Couverture les petits amis de la nuit
Les petits amis de la nuit

Écrit et illustré par Ilya Green

Paru aux éditions Didier Jeunesse en août 2017
24 pages – 11,90 euros – 19,0 cm × 19,0 cm
Album cartonné 0-3 ans

Thèmes : Nuit, parade des animaux, endormissement

Résumé de l’éditeur :

Attention attention, c’est une grande fête qui se prépare, la grande fête du soir ! Voici le défilé des petits amis de la nuit. Il y en a des blancs, des roses, un chat tout gris. Personne n’est en retard. Mais soudain… tout le monde s’est endormi. Bonne nuit ! Les petits amis, ourson malicieux, hirondelle gracieuse, renard flamboyant, tous effectuent leur ronde nocturne. Le tout-petit est invité à contempler ce défilé chamarré qui l’entraînera joyeusement doucement vers le sommeil.

Mon avis :

Dans « les petits amis de la nuit » on découvre avec joie tout un univers enfantin de petits animaux qui défilent devant nos yeux jusqu’au moment de l’endormissement. On est plongé dans une ambiance du soir à la fois amusante et apaisante : idéale pour le moment du coucher !

J’aime beaucoup les illustrations d’Ilya Green et je trouve qu’elles sont particulièrement bien mises en valeur grâce au contraste créé par le fond noir de cet ouvrage. Tous les petits amis ainsi que l’enfant sont tout simplement un régal pour les yeux.

Les petits amis de la nuit

Ce livre est d’un format idéal, ni trop petit, ni trop grand : cela nous permet de profiter pleinement des illustrations tout en étant pratique à lire au lit ! Le fait qu’il soit cartonné le rend également bien adapté aux petites mains.

Au bout de mon lit, la nuit… Voilà les petits animaux ! Ils arrivent sans bruit…

Arbre de la vie
Les petits amis de la nuit

Ilya Green a aussi
écrit et/ou illustré :

 Tu seras peut-être aussi intéressé par :