Sélectionner une page
Il-etait-une-fois-la-corne-des-licornes-Beatrice-Blue
Je possède l’édition anglophone publiée chez :
Frances Lincoln Children’s Books

Il était une fois la corne des licornes

Écrit et illustré par Beatrice Blue
Paru aux éditions Little Urban en octobre 2019
32 pages – 13,50 euros – 23,5 x 27,6 cm

Thèmes : Licorne, amitié, magie

Conseillé par l’éditeur :
Dès 3 ans

Imprimé en :
Chine (éd. anglophone)

Résumé :

Sais-tu pourquoi les licornes ont une corne ? Suis Jeanne dans la forêt enchantée et découvre ce fabuleux secret. Allez, un premier indice : la confiance en soi est la plus puissante des magies !

Mon avis sur cet ouvrage :

« Il était une fois la corne des licornes » est une adorable histoire remplie de magie et d’amitié. Tu y rencontreras Jeanne, une petite fille habitant dans une forêt enchantée. Elle y découvre des bébés poneys magiques, apprenant à voler. Un seul n’y parvient pas. J’apprécie alors la posture de Jeanne : elle essaye de lui venir en aide avec bienveillance et empathie. Malheureusement, même avec l’aide de sa baguette magique, elle échoue. Ses parents vont alors la soutenir et lui venir en aide, également avec bienveillance. C’est grâce à eux qu’elle aura l’idée d’offrir au petit poney magique une délicieuse crème glacée maison, remplie d’amitié.

Ensuite, tu riras sûrement quand, dans son entrain, Jeanne enverra valdinguer la glace qui atterrira sur le front de son nouvel ami ! Il n’empêche que c’est cette preuve d’amitié qui donnera la confiance nécessaire au petit poney pour voler et qui deviendra l’origine de la corne des licornes.

Tu l’as compris, cette histoire est féerique et remplie de créatures fantastiques. Mais, ce que j’aime le plus c’est le message véhiculé grâce à Jeanne : la magie la plus forte ne vient pas des baguettes ou des sortilèges, elle est à aller chercher à l’intérieur de nous. Il s’agit de la confiance en soi.

Enfin, l’univers graphique de Beatrice Blue est pour moi une magnifique découverte ! J’aime ses illustrations colorées, joyeuses, détaillées et toutes en rondeur. La touche finale des brillants sur la couverture m’a conquise !

Un incontournable pour les fan de licornes, mais pas que !

« How do we fix my wand ? » said June.
« Let’s start by trying to cheer up your friend, » said Mum.
« Tomorrow, we’ll think of all the things that a little horse might like, » said Dad.

Il-etait-une-fois-la-corne-des-licornes-Plusieurs-pages

 Tu seras peut-être
intéressé par :