Sélectionner une page
Il-etait-une-fois-le-feu-des-dragons-Beatrice-Blue
Je possède l’édition anglophone publiée chez :
Frances Lincoln Children’s Books

Il était une fois le feu des dragons

Écrit et illustré par Beatrice Blue
Paru aux éditions Little Urban en novembre 2020
32 pages – 13,50 euros – 23,5 x 27,6 cm

Thèmes : Dragon, amitié, esprit critique

Conseillé par l’éditeur :
Dès 3 ans

Imprimé en :
Chine (éd. anglophone)

Résumé :

Sais-tu pourquoi les dragons crachent du feu ? Suis Freya et Sasha au sommet des montagnes enneigées et découvre ce fabuleux secret. Un indice : l’amitié peut réchauffer les cœurs les plus glacés.

Mon avis sur cet ouvrage :

Avec « Il était une fois le feu des dragons », Beatrice Blue nous fait découvrir une fois de plus un univers fantastique l’amitié réchauffe les cœurs. En effet, tu y rencontreras deux grands amis, Freya et Sylas, partageant une passion pour la lecture et les histoires de dragons. Je les trouve très courageux : en pleine tempête de neige, il n’hésiterons pas à partir à la recherche du dragon malgré toutes les histoires horribles qui circulent sur lui. Ensuite, en découvrant un pauvre dragon triste, apeuré et seul, Freya et Sylas décideront de lui venir en aide. Ils vont prendre soin de lui pour le rendre heureux. J’y vois là un magnifique exemple d’empathie !

J’apprécie l’idée qui vient à l’esprit de Freya et Sylas pour redonner de la joie à leur nouvel ami. Il s’agit de lui lire une histoire. Un petit clin d’œil très réussi aux monde des livres et au bonheur de lire, qui t’anime sans doute toi aussi ! Pour finir, je trouve le thème des préjugés et des fausses rumeurs essentiel à aborder avec des enfants. Tout comme Freya et Sylas, allons voir de nos propres yeux de quoi il s’agit avant de croire ce que tout le monde raconte ! En plus d’être une belle histoire d’amitié, il s’agit également d’une belle entrée en matière pour aborder la notion d’esprit critique.

Je trouve les illustrations de Beatrice Blue toujours aussi joyeuses et pétillantes : de quoi t’apporter encore plus de joie ! La double page qui se déplie au milieu du livre est juste splendide. De mon point de vue, c’est un succès garanti !

Une histoire qui réchauffe le cœur et aiguise notre esprit critique !

Every story they knew said the dragon was evil !
« But that’s not true, » said Sylas.
Then Freya had an idea.
« What if we make up a new story ? » she said.

Il-etait-une-fois-le-feu-des-dragons-Plusieurs-pages

 Tu seras peut-être
intéressé par :